Actualités

Les déconstructions avancent à grand pas

Les déconstructions avancent à grand pas

4 des 5 déconstructions d'immeubles prévues sont désormais achevées.

Il a été le premier bâtiment à être déconstruit parmi les 5 prévus au total : le bâtiment « 111 », d'Immobilière Atlantic Aménagement, situé au 13 avenue Billaud Varenne et qui comptait 28 logements n'existe plus. Débuté en novembre 2021, son chantier s’est achevé courant avril dernier. 

Les travaux de déconstruction du "410", au 10 avenue Alphonse Baudin, ont quant à eux pris fin plus récemment, en septembre. Débuté en février 2022, ils ont procédé différemment et sur un temps plus long en raison de la mitoyenneté du bâtiment avec un autre immeuble, rendant l'ensemble des opérations plus délicates. 

Du côté de l'OPH, la déconstruction des « 200 », (6 rue Camille Desmoulins et 5 rue Mirabeau) s'est s’achèvée en décembre après 9 mois de travaux que vous pouvez découvrir en vidéo. A noter que les 2 bailleurs utiliseront l’espace laissé libre comme zone de chantier durant la réhabilitation des bâtiments voisins.

Habitat 17 clôturera le cycle des 5 démolitions prévues dans le cadre du PRU avec le chantier du « 409 » qui devrait débuter au premier trimestre 2023, pour une durée de 10 à 11 mois.

Les espaces libérés par ces démolitions ont pour but de créer des ouvertures dans le quartier et de permettre aux passants de profiter d’une nouvelle vue. Des temps d’échanges avec les habitants seront organisés pour définir la manière dont seront réaménagées les zones libérées par ces démolitions.