Actualités

LES ABORDS DE L’ÉCOLE LAVOISIER REQUALIFIÉS

LES ABORDS DE L’ÉCOLE LAVOISIER REQUALIFIÉS

La réhabilitation de la future Cité de la Nature et des Sciences Lavoisier touchera à sa fin en ce début d’année . Le parvis du bâtiment et la rue Héraut de Séchelles en profitent pour faire peau neuve avant l’arrivée des enfants prévue au printemps.

La Cité de la Nature et des Sciences et le centre de loisirs ouvriront leurs portes au printemps 2024 après quelque 2 ans et demi de travaux. Si les équipes sont toujours à l’œuvre sur le bâtiment lui-même, un chantier de requalification a démarré à l'automne dernier devant l’entrée de l’école et sur une portion de la rue Héraut de Séchelles. A terme, c’est tout l’axe Hérault de Séchelles qui bénéficiera d’une requalification, avec des travaux échelonnés sur 2024 et 2025.

Cette première phase de chantier entre les avenues Schœlcher et Robespierre prévoit l’aménagement du parvis de l’école, la création d’une nouvelle piste cyclable, la rénovation des cheminements piétons côtés école et résidence, et la reprise du parking devant l’école. Un nouvel éclairage public ainsi que des bancs seront installés et des espaces verts seront créés avec notamment la plantation d’une vingtaine d’arbres. Enfin, les conteneurs à déchets seront déplacés avenue Victor Schoelcher afin de faciliter la collecte des ordures ménagères.

Ces travaux participent également à la transition écologique du quartier : la végétalisation et les revêtements de sols plus clairs permettront de réduire la chaleur urbaine ; les sols drainants de la piste cyclable et du cheminement piéton côté parc offriront quant à eux une gestion plus durable des eaux de pluie.

A noter que la circulation et le stationnement sont interdits sur l’emprise du chantier.